mercredi 30 octobre 2013

Gommage (peaux sensibles) 


Bonjour tout le monde ! Dans un article sur les gommages, nous avions parlé du gommages au gros sel et au sel fin pour les peaux moins résistantes. 
Hier j'ai épluché des articles de magazines de beauté, sur Internet, et j'ai même demandé à mon entourage différents style de gommages. Donc bien évidemment, on va fréquemment se servir de gommage "industriels" (mais qui dit industriel ne dit pas forcément mauvais pour la peau ^^) je disais donc, les gommages industriels que l'on trouvera dans les parfumeries de style Marionnaud, Séphora, Nocibé, Yves Rocher (etc...). Mais comme ces derniers temps le monde traverse une période de crise (surtout la France), vous pouvez aussi vous créer vos gommages vous même ! Pour la crise j’exagère un peu (c'est pas un gommage qui va nous ruiner !). Revenons en au fait. 

Il y a quatre types de gommages (fait maisons, après dans le commerce il y en aura forcément plus de quatre).

• Gros sel : pour peau simples qui ne nécessitent pas soin particuliers (bien s'hydrater après le gommage car le sel en général assèche relativement la peau).  

• Sel fin : pour peau au pigment plus sensible (bien hydrater après le gommage : voir raisons au dessus ^^)

• Miel et sucre basique (recommandé) : le sucre sera nettement moins agressif que le sel (même sel fin).

Préparation : Munissez-vous d'une coupelle. Faites le mélange entre le sucre et le miel (de préférence liquide : miel d'acacia). Appliquez le mélange sur la partie à gommer : demi-jambes, cuisses (en général les cuisses ne sont pas nécessaires.), bras, visage, pieds, mains... 

• Miel et sucre roux : la procédure est la même que pour la précédente. La différence avec le sucre basique, c'est que le sucre roux à des vertus plus enrichissantes pour la peau : il nourrit d'avantage, prolonge un bronzage et n'assèche pas la peau contrairement aux trois autres styles de gommages !

Qu'est-ce qu'un gommage ???

Un gommage est un soin qui, selon les différentes recettes, n'agira pas de la même manière. Chacun à une spécificité bien à lui. On ne les utilise pas pour les mêmes raisons.

A quoi sert un gommage ???

Un gommage sert, la  plupart du temps à extraire les impuretés de la peau : points noirs (visage), tendances acnéiques (visage), boutons de sécheresse (jambes, bras), cornes (pieds,mains), crevasses (mains).
Comme vous avez pu le constatez, le gommage à beaucoup de vertus. Et n'oubliez pas de vous hydratez (quelque soit la partie du corps où le gommage à été effectué) même si le gommage était au sucre roux !

A bientôt ! Retrouvez-nous aussi sur l'annexe du blog  http://journal-fashion-month.blogspot.fr/ !


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire